Les amis des arbres savent jouer collectif 

La Montagne du 04 mars 2016

Les Amis des arbres et de la nature portent bien leur nom.

Photo et texte : Didier Migliacio

De nombreux adhérents ont participé à l'assemblée générale des Amis des arbres et de la nature de Vichy et sa région.

L'occasion pour le président Jean-Louis Gauthier de rendre hommage à « l'ami » Gaby Brizi, cheville ouvrière de l'association, récemment disparu.

Il a aussi rappelé le fonctionnement du verger de la rue des Bravets et indiqué que l'association dispensait des cours d'arboriculture en hiver.

L'arrosage du verger va être amélioré

Un point a été fait sur les différentes manifestations et expositions auxquelles l'association participe.

Le vice-président s'est fait fort de développer les avantages de l'association pour ses adhérents. À commencer par la possibilité de commandes groupées d'amendement, engrais et terreau, de porte-greffes, d'arbres fruitiers, de produits pour l'arboriculture, de graines.

Les adhérents bénéficient également d'une mise à disposition de fumier et de terreau en vrac, à volonté grâce aux Jardiniers du Bourbonnais, preuve que les deux associations se complètent bien (fumier de cheval en provenance de l'hippodrome de Bellerive, terreau de déchetterie en provenance de Bayet).

Les responsables ont présenté à l'assistance le projet de chantier d'amélioration de l'arrosage au verger qui doit être subventionné par Gérard Charasse, député, et aidé par la commune.

En réponse à l'appel à candidature pour le conseil d'administration, Sylvie Jonon a été élue à l'unanimité.

Les commissaires aux comptes, Fernand Jacquet et Jean Pierre Vasseur, ont été réélus à l'unanimité.

L'assistance a également approuvé le maintien de la cotisation à 25 € pour 2017. Trois nouveaux adhérents rejoignent le conseil d'administration, ce qui porte désormais son nombre à 9.